ACTUALITES

Lutte contre l’inondation et l’insalubrité: La Mairie de Kaolack procéde à la fermeture des canaux à ciel ouvert

Publié

on

Dans le cadre de l’assainissement de la ville de kaolack, la mairie a procédé, aujourd’hui, a la pose de la première pierre des dalles de couverture des canaux à ciel ouverts dans la ville de Mbossé, a constaté sur place Kaolack Infos.

Selon Fatou Gueye, cheffe de projets à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (Agetip), ce programme consiste à faire le curage des canaux à ciel ouvert.  » La fermeture des canaux à ciel ouvert va permettre de veiller à la sécurité des riverains et éviter que les populations y versent leurs ordures. Cela va faciliter l’évacuation des eaux pluviales qui sont très souvent bloquées par les ordures jetés dans les canaux « , a-t-elle ajouté.

A en croire cette dernière, le projet va intervenir dans 12 quartier de la commune de Kaolack avec 5 tranches,  »une ferme et quatre conditionnelles ».

« On a commencé le curage de 6 km de canaux et la bande D’Aouzou au mois de mars avant de démarrer la construction des dalles de couverture des canaux », a ajouté Fatou Gueye avant de préciser que les travaux vont terminés dans 12 mois.

Selon le maire Serigne Mboup qui a procédé à cette cérémonie officielle, l’assainissement de la ville de kaolack fait parti des priorités de la commune de kaolack qui depuis quelques temps fait de grands progrès dans ce secteur. « Nous avons réussi à faire un travail remarquable dans le cadre de l’assainissement de la ville et nous allons procéder petit à petit pour atteindre nos objectifs et soulager les préoccupations des populations. Vous l’avez constater à chaque époque de cette période hivernale on parlais d’inondation à Kaolack. Maintenant grâce au travail des uns et des autres ces problèmes seront derrière nous », a souligné le maire Serigne Mboup.

À l’en croire des motopompes ont été distribuées aux délégués de quartier avec le carburant nécessaire afin d’évacuer les eaux pluviales dans certaines localités de la ville.

Le maire Serigne Mboup n’a pas manqué d’inviter le président Macky Sall à appuyer la municipalité à la construction des routes qui sont très défectueuses.

Cette cérémonie a été au plus grand bonheur des populations qui ont fait le déplacement pour assister à cet événement historique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS